Actualité de l'emploi

Notre rubrique Actualité de l'emploi traite du monde du travail et de ses changements. Les entreprises évoluent sans cesse, ouvrant de nouvelles succursales, embauchant à certains postes ou faisant évoluer leurs produits. Connaître leur actualité peut vous permettre de mieux anticiper leurs besoins et d'avoir plus de chance de trouver celle qui vous conviendra le mieux. De même, les salons, rencontres et forums emploi sont un bon moyen de connaître le marché du travail local. Nous vous indiquons ceux qui se déroulent près de chez vous avec toutes les informations pratiques pour vous y rendre. Dans cette rubrique, nous traitons également des grandes tendances en matière d'emploi. Quels métiers recrutent ? Quels sont les dernières évolutions sectorielles ? Quelles nouvelles lois peuvent impacter votre quotidien professionnel ? Et pour accompagner ces nouveautés, nous vous proposons régulièrement des conseils pour optimiser votre recherche d'emploi mais aussi des décryptages de la vie de bureau si vous êtes en poste. De nouveaux articles sont publiés chaque semaine, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour ne plus rater les nouvelles et les conseils les plus importants.

Les stagiaires perçoivent 700 euros par mois en moyenne

Les stagiaires perçoivent 700 euros par mois en moyenne

Les entreprises indemnisent-elles à hauteur du marché ? L’enquête nationale sur l'indemnisation des stagiaires, réalisée par la société AJstage spécialisée dans le recrutement de stagiaires, d'alternants et de jeunes diplômés, fait le point.

Les 5 métiers qui recrutent dans le BTP

Les 5 métiers qui recrutent dans le BTP

Le BTP est un secteur qui se porte bien. Avec un total de 218 435 recrutements en 2015 (chiffres de l’Observatoire des métiers du BTP) et 84 492 recrutements prévus cette année (Pôle emploi), le BTP est le sixième secteur d’activité pourvoyeur d’emplois en France. Découvrez les 5 métiers du BTP qui recrutent le plus aujourd’hui.

Les nouvelles règles du licenciement économique inquiètent les salariés

Les nouvelles règles du licenciement économique inquiètent les salariés

En février dernier, l’article 67 de la loi Travail avait fait beaucoup de vague. En redéfinissant les motifs du licenciement économique, il sécurise un peu plus tout employeur souhaitant se séparer d’un salarié devant le juge prud’homal. Jugé catastrophique pour certains et inutile pour d’autres, l’article entre dans tous les cas en vigueur aujourd’hui.

Digital : de quels métiers les entreprises auront-elles besoin demain ?

Digital : de quels métiers les entreprises auront-elles besoin demain ?

Avec l’essor de l’économie digitale et la transformation numérique des entreprises, la majorité des entreprises se sont aujourd’hui lancées dans un programme d’évolution de leurs métiers. Découvrez les profils du digital de plus en plus prisés, et ceux que les entreprises continueront à rechercher dans les années à venir.

+ de 1 100 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies