Interview

publié le 14/10/2013

A Brest, AcommeAssure est en plein développement

A Brest, le comparateur conseil en Assurances AcommeAssure emploie aujourd'hui un quarantaine de personnes. AcommeAssure prévoit encore de recruter des vendeurs(euses) en 2014 pour commercialiser ses produits d'assurance (automobile, habitation, mutuelle).

A Brest, AcommeAssure est en plein développement

Présentez-nous la société de courtage AcommeAssure...
AcommeAssure, c'est au départ 3 personnes qui ont fait pas mal de choses ensemble : Arnaud Giraudon, Isabelle Oudt et Basile Tréanton. Leur but, c'est rendre la banque et l'assurance plus simples et moins chères... En 2000, ils ont créé Symphonis (aujourd'hui Fortunéo), n°1 de l'assurance vie en ligne. Après, ils ont eu envie de faire autre chose : créer un comparateur d'assurance en ligne différent... Et comme ils ne pouvaient pas tout faire à 3, ils ont recruté pas mal de gens : aujourd'hui nous sommes 40, tous installés à Brest, une implantation qui se justifie par les origines bretonnes d'Arnaud Giraudon.

Quelles offres proposez-vous aux particuliers ?
Au départ, nous faisions de l'assurance de prêt, de la protection juridique et de l'assurance automobile. Nous avons ensuite proposé en plus des offres multirisques habitation. Depuis un an maintenant, nous proposons à nos clients des mutuelles santé. Notre but est de nous positionner afin de répondre à tous les besoins d'une famille avec les assurances de la maison, de la voiture et de la santé... 

De plus, même si les particuliers choisissent des courtiers en ligne pour obtenir les prix les moins chers, nous nous engageons à leur fournir un suivi personnalisé avec un conseiller unique et privilégié. Depuis le lancement d'AcommeAssure et à chaque nouvelle offre lancées, nous gagnons ainsi de nouveaux clients.

Un succès qui vous amène à recruter. Quels profils recherchez-vous ?
Pour l'heure, nous cherchons principalement des vendeurs(euses) pour étoffer notre équipe. Pour ce poste, nous cherchons des personnes ayant un tempérament commercial. Il n'est pas nécessaire qu'ils aient une expérience dans l'assurance mais plutôt des aptitudes à structurer un discours, à faire preuve de pédagogie. En résumé, des personnes sachant bien s'exprimer, motivées et aimant le challenge.

En complément

consultez le site :

www.acommeassure.com

Emploi