Actualité

publié le 21/01/2013

Accenture lance une web série pour ses futurs candidats

"Halte aux idées recues" c'est le nom de la web-série lancée par Accenture depuis le 21 janvier pour faire découvrir ses métiers en vidéo.

Accenture a diffusé le 21 janvier le premier épisode de sa web série consacrée aux métiers du conseil et de l'informatique. Cette initiative a pour objectif de prendre le contre-pied d'idées reçues encore trop souvent véhiculées dans ces domaines, grâce à un support de communication dans l'air du temps, facilement consulté par les jeunes, et viral.
Le concept : 9 épisodes, d'environ 2'30'' chacun, reviennent avec un ton décalé sur les a priori les plus courants. Chaque court-métrage s'articule dans un premier temps autour d'une idée reçue pour ensuite révéler la réalité qui fait le quotidien d'un employé d'Accenture. La série aborde des thèmes tels que l'équilibre vie pro / vie perso, les progressions de carrières, la parité, les formations.

Cette web-série, à destination des futurs candidats, met en scène près d'une vingtaine de collaborateurs d'Accenture offrant leur retour d'expérience au sein de cette entreprise de conseil. 



En complément


Les courts-métrages sont diffusés pendant 3 mois à raison d'un épisode par semaine sur   

consultez le site :

www.accenture.com

2 offres d’emploi

Emploi