Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Empruntis l’Agence célèbre l’ouverture de sa 100ème agence

Par Juliette Pignol | Publié le 10/04/2017 - Mis à jour le 26/04/2017

A l’occasion de l’ouverture de sa 100ème agence, Empruntis l’Agence annonce son désir d’expansion à travers le recrutement de 25 franchisés cette année. Etre courtier chez Empruntis l’Agence, c’est la garantie d’une réussite professionnelle alliée à un épanouissement au travail.

Empruntis l’Agence est le 4ème acteur du courtage physique en France. Créée en 2010, l’entreprise est en croissance perpétuelle. Aujourd’hui, Empruntis l’Agence est fière de fêter l’ouverture de sa 100ème agence, et en profite pour annoncer le recrutement de nouveaux collaborateurs en 2017 à travers l’ouverture de 25 nouvelles agences partout en France.

Empruntis l’Agence doit cette réussite à son expertise digitale : « Grâce à l’adresse IP de l’internaute, nous pouvons déterminer sa localisation et lui recommander ainsi l’agence la plus proche » explique Cécile Roquelaure, Directrice de communication et études chez Empruntis l’Agence. Le groupe est également le seul réseau de courtage à garantir le meilleur taux à ses clients et à être accessible aux personnes malentendantes avec Acceo.

Courtier franchisé, un métier prometteur

Etre courtier franchisé chez Empruntis l’Agence, c’est exercer un métier d’avenir. La taille des secteurs proposés aux franchisés leur permet de se développer efficacement du fait du potentiel élevé de clientèle (200 000 à 250 000 habitants par secteur). Devenir courtier c’est aussi profiter de la pérennité et de l’expertise du réseau Empruntis l’agence à travers son savoir-faire et ses outils. Le droit d’entrée est de 25 000€ et la rentabilité arrive dès la fin de la 2ème année.

Comment devenir courtier ?

Trois voies permettent de devenir courtier, la première étant la détention d’un diplôme permettant d’accéder à la fonction : une licence en finance, banque, gestion-économie, droit ou assurance, ou un cursus inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles. Autres voies d’accès au métier : une formation certifiante de 150 heures ou la reconnaissance des acquis. « Il est tout à fait possible de devenir courtier en mettant en avant son expérience professionnelle passée, liée à la réalisation d’opérations de banque ou de service de paiement » indique Cécile Roquelaure avant de préciser « Empruntis l’Agence ouvre le métier de courtier aux personnes en reconversion mais également aux couples, aux jeunes diplômés comme au seniors, etc. »

> Postulez dès maintenant

Chez Empruntis l’Agence, tout est prévu pour l’accompagnement

Empruntis l’Agence guide et forme ses franchisés par l’intermédiaire d’animateurs et de tuteurs « sans pour autant être envahissante ». L’autonomie est le maître-mot. Les franchisés peuvent également faire appel à leurs tuteurs pour les accompagner dans leur recherche de partenariat et dans le montage des dossiers clients en cas de besoin. Empruntis l’Agence est d’ailleurs le seul courtier à proposer un système de tutorat.

José Audoin, ancien poissonnier de 53 ans, a ouvert une agence à Bourges avec sa femme en 2007. Il déclare ne s’être « jamais senti aussi épanoui depuis 10 ans ».

Hitcliff Masson, 24 ans et anciennement maître chocolatier, confirme : « Empruntis l’Agence est la seule entreprise qui a accepté de me donner ma chance et permis d’ouvrir mon agence alors que je venais d’un autre milieu ».

> Postulez dès maintenant

En complément

A propos de Empruntis l’Agence : elle possède aujourd’hui 30 % des parts de marché du courtage en France et 14700 foyers financés en 2016 pour 2,7 milliards d’euros de financement à travers ses agences dans tout le pays. Cette année, elle prévoit d’ouvrir 25 nouvelles agences et recrute de nouveaux collaborateurs. Cet article a été réalisé en partenariat avec Empruntis l’Agence.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent