Engie Home Services recrute des techniciens

Engie Home Services recrute des techniciens

N°1 de la maintenance et dépannage des systèmes de chauffage, Engie Home Services recrute dans tous les domaines, notamment dans les métiers orientés technique.

ENGIE Home Services (ex SAVELYS), filiale du Groupe ENGIE, s’appuie sur une expertise de plus de 50 ans en matière de maintenance et dépannage d’appareils de chauffage, de climatisation et de ventilation toutes énergies. 3 300 techniciens de maintenance et 600 conseillers clientèle mettent leur savoir-faire et le professionnalisme au service de la clientèle (particuliers, collectif privé et collectif social) au quotidien. Répartis au travers des 250 agences et antennes sur tout le territoire national, les équipes d’Engie sont mobilisées pour répondre à un seul objectif : la satisfaction client grâce à un service de proximité efficace, réactif et performant.

Dans les coulisses d’Engie Home Services, entreprise innovante

L’innovation est l’ADN de cette entreprise. On pense toujours de prime abord à l’aspect technologique des produits. Et de fait, Engie Home Services suit l’évolution des fabricants et cherche en permanence à proposer des produits innovants et de qualité. « Un des derniers exemples en date est le thermostat connecté. Nos techniciens ont été formés sur différents modèles présents sur le marché » témoigne Pierre-Yves Dreano, Directeur d’Agence de Vannes.

Mais l’innovation réside également dans l’organisation de l’entreprise. Pour exemple, tous les techniciens sont équipés d’un terminal mobile et leur véhicule d’un boîtier de géolocalisation et GPS. L’ensemble est relié à un système informatique permettant une gestion en temps réel des interventions de chaque employé, cela dans le but de garantir une traçabilité optimale des interventions et une meilleure réactivité.

Côté client, l’innovation n’est pas non plus en reste. « Dans notre secteur, nous sommes les premiers à avoir mis en place une enquête de satisfaction à chaud. Après chaque intervention, nos clients reçoivent un mail ou un SMS pour nous indiquer s’ils sont satisfaits ou non. Grâce à ce dispositif, nous sommes plus réactifs et nous faisons évoluer nos façons de faire pour toujours mieux répondre à nos clients ». Une manière pour Engie d’être au cœur même des attentes de chacun et d’innover tous les jours.

Devenir la référence des services de transition énergétique

Leader en entretien et dépannage d’appareils de chauffage en France pour les particuliers, ENGIE Home Services souhaite désormais devenir la référence des services associés à la transition énergétique. « Notre enjeu est de renforcer la sensibilisation des particuliers autour de la sécurité et des économies d’énergie pour leur installation de chauffage. Notre rôle de conseil, de contact et d’échange est prépondérant » précise M. Dreano. Un challenge que les équipes relèvent au quotidien, et qui rend les métiers de l’entreprise motivants et variés.

Vous êtes technicien de maintenance ? Rejoignez Engie Home Services

L’entreprise recrute aujourd’hui des techniciens en CDD et CDI, sur l’ensemble du territoire national. Coté profils, Engie se démarque là aussi en recherchant des « personnalités » plus que des CV. « L’essentiel, n’est pas le diplôme ; c’est pourquoi, il n’est pas requis de niveau d’étude et de diplômes spécifiques. Nous sommes clairement dans un métier de service qui exige proximité, réactivité et disponibilité pour le client » tient à préciser Valérie Grandin, Responsable Développement RH. L’entreprise recherche avant tout des collaborateurs/personnalités ayant un goût pour la technique et étant autonomes. « Il est essentiel d’avoir une empathie naturelle et être capable d’une écoute active envers les clients afin de répondre à leurs besoins et leur apporter des conseils ».

Plus qu’un métier, une carrière

Intégrer ENGIE Home Services, c’est s’inscrire dans une logique de carrière au sein d’une entreprise à taille humaine appartenant à un Groupe international, ENGIE (ex GDF SUEZ). A leur arrivée, tout nouveau technicien de maintenance embauché suit un parcours d’intégration technique (22 jours) et relation client au sein de l’un des 7 centres de formation implantés régionalement. Les profils techniciens peuvent ainsi parfaire leurs compétences techniques et acquérir des connaissances nouvelles pour assurer un niveau de service de qualité auprès de notre clientèle. « Notre atout : allier l’expertise technique à la recherche permanente de la satisfaction client . Des formations spécifiques tant pour les techniciens que pour les conseillers clientèles ont été mises en place pour parfaire la relation client au quotidien » explique Mme Grandin.

De plus, chaque collaborateur bénéficie de formations tout au long de son parcours professionnel afin de suivre l’évolution technologique du matériel sur lequel il intervient. En parallèle, veux qui le souhaitent ont la possibilité de pouvoir évoluer vers d’autres métiers au travers de la formation continue. Ainsi de nombreux managers sont d’anciens techniciens de maintenance. Chaque année, 5% environ de la masse salariale suit une formation. Favoriser l’évolution de chacun est un des leitmotivs des dirigeants qui considèrent « considèr[ent] réellement que le capital humain est notre richesse première ».

Vous hésitez encore ?

Parmi les conseils récoltés auprès des collaborateurs techniciens d’Engie Home Services pour les futurs candidats qui souhaiteraient rejoindre le Groupe, le témoignage de Pierre Yves Dreano, Directeur d’Agence, offre une belle synthèse : « Si technicité, esprit de service/satisfaction client, sens du contact, écoute active font partie de vos atouts, alors n’hésitez pas à postuler à l’une de nos offres d’emploi ».

En complément

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Engie.

le 03/04/2017 par Rozenn Perrichot

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Assistant Commercial Sédentaire H/F

ENGIE Home Services recrutement ENGIE Home Services

ENGIE Home Services

Cesson-Sévigné - 35

CDD

18/05/2017

Technicien Maintenance Gaz - Fioul H/F

ENGIE Home Services recrutement ENGIE Home Services

ENGIE Home Services

Basse-Normandie | Carpiquet - 14 | La Roche-sur-Yon - 85

CDI

16/05/2017

Chargé d'Affaires H/F

ENGIE Home Services recrutement ENGIE Home Services

ENGIE Home Services

Couëron - 44

CDI

16/05/2017

Techniciens de Maintenance Gaz H/F

ENGIE Home Services  recrutement ENGIE Home Services

ENGIE Home Services

Technicien de Maintenance Gaz H/F

ENGIE Home Services recrutement ENGIE Home Services

ENGIE Home Services

Le Mans - 72

CDI

15/05/2017

Découvrir la page ENGIE Home Services

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 1 300 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies