Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus

 

Entreprises qui recrutent

L'Armée de Terre va engager 10.000 jeunes en 2013

 
 
L'Armée de Terre va engager 10.000 jeunes en 2013

Jean-Yves Le Drian, le Ministre de la Défense, a donné le coup d'envoi de la 8ème campagne de recrutement de l'Armée de Terre. L'objectif est de recruter 10.000 jeunes en 2013.

Nouveau site internet de recrutement, nouveau slogan ("Pour moi, pour les autres sengager.fr"), nouvelles pub TV, l'Armée de Terre entre en campagne pour recruter près de 10.000 jeunes. Un objectif déjà rempli l'an dernier puisque  les 108 Centres d'information et de recrutement des forces armées (Cirfa) répartis sur tout le territoire avaient engagé 10.500 recrues (l'objectif avait été fixé à 12.000 en 2012).
Pour y parvenir cette année, l'Armée table sur plus de 100.000 candidatures pour une cinquantaine de métiers différents. 
Le lancement de cette campagne de recrutement intervient dans un contexte relativement chaud avec l'opération militaire en cours au Mali comme l'a rappelé Jean-Yves Le Drian. Le Ministre de la Défense, depuis le Château de Vincennes a expliqué en présentant la nouvelle campagne que la France avait besoin "de sa capacité à se projeter au coeur de situations de plus en plus complexes".
Avec cette nouvelle campagne de recrutement qui va se déployer pendant près de 3 ans, la Défense confirme son statut de principal employeur de l'Etat et son rôle "dans la lutte pour l'emploi et l'insertion des jeunes sur le marché du travail". La prochaine étape sera la sortie au mois de juin d'une application smartphone baptisée "Préparez-vous".

En complément

Le nouveau site de recrutement de l'Armée de Terre innove avec une navigation "parallaxe" qui utilise le scrolling de la souris pour faire défiler les différentes pages et accéder aux vidéos et informations sur les différentes filières professionnelles les missions et les rôles de chaque militaire.

le 18/01/2013
Par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi