Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi DBA

982 offres d'emplois DBA

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de DBA par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 982

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 ... 33

Emplois & formations

Entreprises DBA Stage DBA

L'emploi par ville pour le métier DBA

L'emploi par métier dans le domaine Informatique

Parcourir toutes les offres du domaine Informatique

L'administrateur de bases de données, ou DBA, est responsable de la fiabilité et de l'efficacité d'une ou de plusieurs bases de données au sein d'une entreprise. Il s'assure de la sécurité des données et de la performance des systèmes, en préconisant si besoin les évolutions logicielles et matérielles nécessaires.

L'administrateur de bases de données est issu d'un cursus technique, et il est généralement titulaire d'un diplôme de niveau Licence (Bac + 3) ou Master (Bac + 5, délivré par une université ou une grande école d'ingénieurs). En fonction des systèmes d'information, il peut devoir compléter ce cursus initial par une certification particulière (par exemple une certification de l'éditeur de base de données).

L'administrateur de bases de données peut évoluer vers des fonctions d'expertise (architecte de bases de données, spécialiste de l'optimisation). Il peut également se tourner vers des fonctions d'encadrement en prenant en charge une équipe de DBA voire en devenant Responsable des données (Chief Data Officer) au sein d'une grande entreprise.

L'administrateur de bases de données doit maîtriser la technique et posséder une excellente capacité d'analyse, afin d'identifier en amont les problèmes potentiels. Il peut lui être demandé de travailler en horaires décalés, ponctuellement ou régulièrement, compte tenu des exigences de disponibilité 24 heures sur 24 de nombreux systèmes informatiques. Il doit enfin posséder une excellente résistance au stress, afin de garder la tête froide lorsqu'il doit résoudre un problème technique de façon urgente.