Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Ingénieur aéronautique

475 offres d'emplois Ingénieur aéronautique

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Ingénieur aéronautique par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 475

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 ... 24

L'emploi par ville pour le métier Ingénieur aéronautique

L'emploi par métier dans le domaine Aeronautique

Parcourir toutes les offres du domaine Aeronautique

Ce professionnel de l’ingénierie aéronautique est un expert qui participe à la conception d’appareils destinés à la navigation aérienne. En général, il exerce pour l’industrie civile ou militaire, dans un bureau d’études ou en usine. Il est amené à se spécialiser dans un domaine parmi les multiples options qui s’offrent à lui : la mécanique, l’optique, l’électronique, les télécommunications… Dans ce secteur, les ingénieurs sont amenés à concevoir des pièces participant à la construction d’appareils volants, réaliser des tests et des simulations, mettre en œuvre des logiciels de mathématiques ou d’informations utilisés à bord ou encore développer des outils pour réduire les coûts de fabrication, de maintenance et de consommation en carburant. Sa fonction peut également lui permettre d’encadrer des équipes de professionnels dans l’aéronautique et de les orienter de la meilleure manière.

Pour exercer en tant qu’ingénieur aéronautique en France (Toulouse, Paris, Lille…), un diplôme de niveau bac+5 au minimum est requis. L’idéal serait d’opter pour une formation diplômant d’un master en aéronautique, en génie mécanique, en électronique ou en énergétique. Le plus souvent, les formations destinées à ce métier sont principalement dispensées par des écoles d’ingénieurs spécialisées en aéronautique. N’hésitez pas à consulter les détails des différentes offres de formation pour vous en assurer. Toutefois, vous pouvez aussi accéder à ce métier en étant un ingénieur généraliste ou spécialisé dans d’autres domaines dès lors que vous avez eu des expériences dans l’aéronautique. D’ailleurs, un bon nombre d’écoles généralistes proposent des spécialités en aéronautique. Si vous êtes à la recherche d’une offre d'emploi (en CDI, en CDD ou en intérim), veillez à mettre en avant vos expériences professionnelles dans ce domaine pour optimiser vos chances de voir votre candidature retenue.

Pour arriver à un tel niveau, ce professionnel aura déjà gravit un bon nombre d’échelons dans son domaine. Il pourra toujours évoluer en ayant davantage de responsabilités s’il travaille au sein d’une entreprise ou d’un groupe comme Airbus. Ainsi, il se verra amener à participer à l’élaboration et à la réalisation de projet de plus grande envergure.

Être ingénieur en aéronautique nécessite avant toute chose d’avoir une certaine aisance en sciences, en technologie et en mathématiques. Il faudra aussi savoir user d’un esprit d’analyse et de rigueur pour être en mesure d’effectuer des contrôles efficaces, développer des appareils ou encore assurer la sécurité des vols. De même, le sens de l’organisation est indispensable pour évoluer sereinement dans ce domaine. Savoir trouver le juste milieu entre les intérêts économiques et les contraintes techniques ainsi que prendre des décisions sont également des atouts non négligeables. Pour ce faire, se remettre continuellement en question et être à jour des évolutions technologiques est particulièrement important. La capacité à travailler en équipe peut aussi être un plus, il est donc fortement recommandé d’avoir des qualités relationnelles et de savoir échanger avec d’autres personnes. Enfin, ce secteur implique le plus souvent d’exercer aux côtés de professionnels provenant du monde entier, la maîtrise de l’anglais est presque indispensable.