Architecte Système Naval H/F

DCNS
Brest - 29
CDI
Handi-accessible

Poste

DCNS est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables.
Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de responsabilité sociale d'entreprise, DCNS est adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 3,04 milliards d'euros et compte 12 953 collaborateurs.
Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !
Préparer le futur de DCNS à travers la capture précoce du besoin client (France et export, en bilatéral ou en coopération internationale) et le pré positionnement de DCNS comme MOE des futurs systèmes navals, systèmes comportant des navires.
A compétences Industrielle, ASN-Iou Opérationnelle, ASN-O, et travaillant en tandem par systèmes de forces, les Architectes Système Naval (ASN) élaborent les architectures des futurs systèmes navals répondant au besoins capacitaires des clients et définissent les conditions d'interopérabilité minimum pour que de tels systèmes puisse constituer à la demande une composante d'un système de systèmes. Ces futurs systèmes navals comportent des navires. Interlocuteur désigné des Architectes systèmes de force (ASF) de la DGA et des Officiers de Cohérence Opérationnelle (OCO) de l'EMA, l'ASN :- aide le client à formaliser son besoin, le plus souvent exprimé sous forme capacitaire, et contribue à faire émerger de nouveaux concepts et de nouvelles architectures.

- Dialogue régulièrement en interne avec la stratégie, la technique et l'innovation, le commerce et le marketing et les ingénieries SNS et SMA pour positionner les produits DCNS,- élabore l'architecture des futurs systèmes navals.
- Pilote les études amont au croisement de la R&D capacitaire et de la R&D technologique,(ETO, PEA)- pilote les boucles Concept Développement et Expérimentation permettant de valider les nouveau concepts et nouvelles architectures sur les laboratoires technico-opérationnels.
- Développe une expertise système de haut niveau dans les différents domaines de lutte, participe aux négociations stratégiques avec les fournisseurs de systèmes complémentaires.
- Apporte un soutien opérationnel aux architectes d'ensemble - contribue au développement de l'ingénierie système et au transfert de l'expertise au sein de DCNS.

Profil recherché

Ingénierie des systèmes, ingénierie des systèmes de systèmes, anglais, marchés nationaux et internationaux, offre technique et commerciale, Approche capacitaire interarmées interalliés.

Informations complémentaires

Salaire : De 40000 à 50000 € par an.

Publié le 31/12/2016
Réf : 2016-9794 14173077

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

DCNS recrutement

Construction navale

Paris - 75 (siège)

115 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies