Chargé de Missions Industrialisation H/F

Laita
Landerneau - 29
CDD - 12 mois

Poste

Laïta, société du Groupe Even, est une entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 670 salariés oeuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc.

Nous recrutons un Chargé de Missions Industrialisation Lait H/F.
Poste en CDD de 12 mois basé à Landerneau, à 20 minutes de Brest.

Missions :
Rattaché au responsable industrialisation des ingrédients secs du bassin 29, et dans le cadre de la mise en place de nouvelles unités de production laitière ou pour des installations existantes, vos missions sont :
- Participer à la mise au point de nouveaux produits et procédés de fabrication, en collaboration avec les équipes de R&D : réalisation des plans, des pré-études pour les projets.
- Assurer le suivi de l'amélioration des procédés de fabrication et des gains de productivité des process de concentration, séchage, déminéralisation des lactosérum et filtration membranaire : analyse des données de production, proposition d'améliorations, réalisation des essais sur le terrain.
- Participer à l'analyse des demandes clients et traitements des non-conformités en lien avec les services qualité et production : étude approfondie des cahiers des charges clients, participation aux analyses de causes, proposition d'actions préventives et correctives.
- Réaliser des études techniques pour la constitution des dossiers d'investissements dans le but de réduire les risques de produits non conformes et d'optimiser les consommations d'énergie.

Profil recherché

Profil :
Formation de type Bac +5 ingénieur généraliste en agroalimentaire avec une première expérience dans le domaine de la Production et de l'Industrialisation (stage et alternance inclus). Vous avez de bonnes connaissances en microbiologie ainsi qu'en process laitiers. Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur, de pragmatisme, vous avez de fortes capacités d'adaptation ainsi qu'un esprit d'analyse.
Autonome, vous avez la faculté de travailler en mode multi-projets.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), sous la référence CMIS/CR, à : Laïta - DRH Bassin 29 - Traon Bihan - CS 40003 - 29260 Ploudaniel ou par e-mail en cliquant sur le bouton « Répondre sur le site du recruteur ».

Publié le 25/11/2016
Réf : CMIS/CR

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Laita recrutement

Agroalimentaire

Brest - 29

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies