Chargés d'Essais H/F

Assystem
Cherbourg-Octeville - 50
CDI
Handi-accessible

Poste

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
Première ingénierie nucléaire indépendante européenne et 4ème mondiale, nous accompagnons depuis près de 50 ans un nucléaire responsable, de la R&D à la conception, de la production au retraitement du combustible, de la maintenance à l'exploitation et jusqu'au démantèlement des installations, et ce, partout dans le monde.
Assystem sur le Cotentin c'est 300 collaborateurs répartis sur 4 agences Cherbourg, Caen, Brest et Nantes, intervenant pour le compte d'industriels de renom, à savoir Areva traitement des déchets, EDF projet EPR ou encore DCNS. Depuis plus de quatre ans, EDF fait confiance à Assystem pour le pilotage des contrats de l'ilot nucléaire de l'EPR Flamanville 3.
Participez vous aussi au programme EPR et rejoignez nos 250 collaborateurs impliqués sur la conception et la mise en service des réacteurs nouvelle génération
Dans cette optique Assystem renforce ses équipes de Chargés d'Essais en Electricité, Automatisme et Instrumentation H/F.

A ce titre, votre rôle consistera à :
- Vous approprier les dossiers de modification.
- Participer à la planification des interventions à l'aide des systèmes informatiques.
- Rédiger les Analyses de Risques des procédures d'exécution d'essais.
- Saisir les demandes de régime.
- Préparer les Règles d'Exécution d'Essais.
- Rédiger les programmes de surveillance.
- Réaliser les Essais lors des arrêts.
- Suivre les Essais fournisseurs lors de l'arrêt.

Profil recherché

De formation technicien supérieur ou ingénieur, avec une dominante Electromécanique par exemple ou EIA, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine des essais et des connaissances en instrumentation et mesure supérieure à trois ans dans les domaines nucléaire, oil and gaz ou chimie fine.

Vous êtes volontaire, curieux(se), dynamique et appréciez le travail en commun. Doté(é) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise dans l'appréhension des problématiques de fabrication, de réalisation et de chantier avec une forte capacité à gérer la pression.

Ces postes sont à pourvoir sur Cherbourg avec des perspectives d'emploi en France et à l'internationale.
Créatif, autonome, audacieux, adaptable et responsable... À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité.
Votre carrière est notre enjeu : évoluer, grandir en compétences (projets, métiers, institut de formation interne...), vivre l'international...
Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 08/01/2017
Réf : NUCNYU6753_RJ

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Assystem recrutement

Conseil et ingénierie en innovation

Paris - 75

18 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies