Chef des Ventes Régional H/F

Elainos
Nantes - 44
CDI

Poste

Société :
Groupe international spécialisé en produits et services dans le domaine de la logistique.

Poste :
Rattaché au Directeur Régional, vous participez à l'élaboration et à la réalisation du plan commercial de votre secteur (Pays de la Loire) et animez une équipe de vente terrain.

Vous assurez les missions suivantes :
- Déclinaison de la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Identification et qualification des potentiels de vente du secteur.
- Préparation et réalisation d'actions de management pour faire progresser l'équipe et améliorer les compétences individuelles (training, coaching, techniques de ventes...).
- En relation avec l'équipe grands comptes, concrétisation des accords-cadres dans les implantations locales des grands clients.
- Organisation du ciblage et de la prospection avec les commerciaux.
- Accompagnement des commerciaux sur le terrain : mise en oeuvre d'actions de vente, préparation et débriefing des visites, élaboration d'offres, connaissance du marché, approche par les besoins, négociation complexe, gestion de litiges.
- Analyse, contrôle et réalisation des résultats commerciaux (CA, marges), pilotage à l'aide d'indicateurs et suivi de la performance.
- Coordination transversale avec les autres services de l'entreprise.
- Gestion du budget commercial.
- Reporting.

Profil recherché

Profil :
Manager commercial confirmé(e), diplômé(e) de l'enseignement supérieur en commerce (école supérieure de commerce, ou équivalent de type Bac +4/5...), vous avez acquis une expérience significative d'au moins cinq dans une fonction d'animation commerciale (responsable commercial, responsable de développement commercial, chef des ventes...). Vous maitrisez la relation commerciale B to B, et la vente de produits ou de services techniques destinées aux grandes entreprises des secteurs de la Logistique, de la distribution ou de l'industrie.

Vous êtes doté d'un tempérament très opérationnel, maîtrisez tous les volets du management et du pilotage d'un budget commercial, et possédez des aptitudes éprouvées à conduire de front la fédération d'équipes, l'évolution des compétences individuelles, l'accroissement des exigences de qualité et le développement commercial.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 01/12/2016
Réf : CM-CDV-1116

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Elainos

Cabinet de recrutement

Paris - 75 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies