Contrôleur de Gestion H/F

Poste

Et si vous mettiez votre talent au service d'un groupe d'envergure nationale basé en région ?
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3,2 millions de sociétaires et clients.
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3, 2 millions de sociétaires et clients.

Dans le cadre du développement du Groupe et des nouvelles contraintes réglementaires en vigueur, le département Contrôle de Gestion Groupe souhaite renforcer son équipe.
Sur le périmètre des réseaux mutualistes et des services centraux, vous participez activement à la construction des analyses et prévisions des structures de votre périmètre, dans le cadre du calendrier de gestion Groupe.

Vos missions seront les suivantes :
- Cordonner les processus budgétaires des structures du périmètre.
- S'assurer de la bonne prise en compte des éléments d'activité et des éléments financiers, élaborer les livrables d'analyse de résultat et de prévision dans une approche économique.
- Identifier les écarts budgétaires (réels/ prévisionnels, activité/ résultats) susceptibles de faire l'objet d'analyse ad-hoc.
- Mettre en évidence les écarts budgétaires susceptibles de faire l'objet de plans d'actions.
- Participer au maintien du modèle de facturation interne du Groupe en lien avec les métiers concernés (étude en lien avec les nouvelles activités, les réorganisations...).
- Construire et participer à la constitution des états à destination du superviseur.

Profil recherché

De formation Bac +5, type IAE ou école de commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie (2/ 3 ans minimum) en contrôle de gestion ou en audit vous permettant de vous prévaloir d'une parfaite maîtrise du compte de résultat d'activités d'une banque.

Votre esprit critique et votre esprit de synthèse, alliés à une forte curiosité intellectuelle et une prise d'initiatives vous permettent de mener à bien des missions variées dans un contexte exigeant.
Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d'un bon relationnel.

Votre parfaite maîtrise d'Excel et d'Hyperion Essbase, votre culture du résultat et votre capacité à formaliser les expressions de besoins dans un souci permanent d'efficience de votre fonction, font de vous le candidat idéal.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 11/12/2016
Réf : GC CDGR-1911 15740044

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Crédit Mutuel Arkéa recrutement

Banque

Le Relecq-Kerhuon - 29

Voir l'actualité de cette entreprise

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies