Enseignant Formateur BTP H/F

CESI
La Couronne - 16
CDD - 8 mois

Poste

Rejoignez un groupe dynamique et leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation d'ingénieurs, cadres et agents de maîtrise.
Avec plus de 4000 clients, près de 800 salariés, 23 établissements en France et plus de 20 000 stagiaires formés chaque année, le groupe CESI offre une gamme complète de formations diplômantes dont 6 titres d'ingénieur habilités par la CTI, 12 mastères spécialisés et 23 titres inscrits au RNCP de niveau I, II et III.

Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité (8 mois minimum) un Enseignant Formateur à dominante BTP H/F.

Sous la responsabilité du directeur du CESI de la Couronne, vous intégrerez l'équipe pédagogique dynamique et passionnée en charge de piloter et d'animer l'ensemble du cursus de notre école d'ingénieur BTP.

A ce titre, vous organiserez et piloterez une promotion d'étudiants.
Vous animerez des séquences de formation en utilisant nos méthodes de pédagogie active par projet qui permet aux étudiants d'être acteurs de leur apprentissage et de stimuler leur sens de l'initiative et de l'innovation.
Vous réaliserez des interventions sur vos domaines d'expertises (interventions) auprès des étudiants ingénieurs en BTP.
Vous encadrerez, évaluerez, conseillerez et accompagnerez les élèves à l'école mais également en parcours entreprise dans le cadre de leur contrat d'apprentissage.
Vous piloterez le développement pédagogique des programmes multidisciplinaires de recherche et d'innovation en relation avec le milieu professionnel.

Profil recherché

Diplômes et compétences :
Diplômé(e) Bac +5 impératif avec spécialité BTP, vous disposez de fortes aptitudes à la pédagogie et un goût affirmé pour la mise en place de pédagogies actives.
Vous avez idéalement acquis une expérience dans le domaine de l'enseignement ou du moins possédez un goût prononcé pour l'animation de formation.
Vous avez de réelles aptitudes à la gestion d'un groupe et le pilotage de projets.
Une appétence pour l'innovation ou le BIM (Building Information Modeling) serait un plus.

Poste à pourvoir au plus vite.

Informations complémentaires

Salaire : Statut cadre - 34-36 KE annuels sur 13 mois. Intéressement et participation – Mutuelle et prévoyance d'entreprise – chèques déjeuner – 6 semaines de congés payés et 14 jours de RTT / an.

Merci d'envoyer votre candidature à ouestrecrutement.1211664.4@rhapply.com

Publié le 28/11/2016
Réf : EF CDD ANG

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies