Ingénieur Contrôle Nucléaire Procédés H/F

Assystem
Cherbourg-Octeville - 50
CDI
Handi-accessible

Poste

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
1ère ingénierie nucléaire indépendante européenne et 4e mondiale, nous accompagnons depuis près de 50 ans un nucléaire responsable, de la R&D à la conception, de la production au retraitement du combustible, de la maintenance à l'exploitation et jusqu'au démantèlement des installations, et ce, partout dans le monde.
L'établissement Assystem-Cotentin c'est 300 collaborateurs répartis sur 4 agences : Cherbourg, Caen, Brest et Nantes, intervenant pour le compte d'industriels de renom, à savoir Areva traitement des déchets, EDF projet EPR ou encore DCNS. Depuis plus de quatre ans, EDF fait confiance à Assystem pour le pilotage des contrats de l'ilot nucléaire de l'EPR Flamanville 3.

Dans le cadre des projets de démantèlement stratégiques, nous renforçons nos équipes d'Ingénieurs Spécialisés en Mesure et Simulation Nucléaire.
Pour la déclaration à l'ANDRA de déchets issus des usines de La Hague, votre quotidien de travail consiste majoritairement à :
- Analyser et interpréter des résultats de mesure (spectrométrie gamma, comptage neutronique et parfois spectrométrie alpha).
- Caractériser radiologiquement les déchets.
- Proposer des méthodes de mesures de déchets particuliers.
- Modéliser des protections radiologiques, des déchets, des environnements de mesure et interpréter les résultats de calculs.
Vous finalisez chacune de vos études par la rédaction de note techniques et de courriels officiels.

Profil recherché

Diplômé (e) d'une formation de type nucléaire (Mines de Nantes, ENSICAEN, PHELMA, Génie Atomique à l'INSTN par exemple), vous souhaitez vous investir sur un secteur à forte valeur ajoutée technologique. Vous maîtrisez les outils de modélisation simulation type MCNP ou GEANT4. Vous avez une appétence pour la réglementation liée au démantèlement des INB et pour la caractérisation radiologique de déchets par mesures nucléaires.
Vous êtes rigoureux(se) et ordonné(e).
Doté(e) d'un bon niveau rédactionnel, vous êtes bon(ne) communicant(te) et d'un excellent relationnel.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil et expérience

Publié le 09/02/2017
Réf : NUCNYU7387_RJ

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Assystem recrutement

Conseil et ingénierie en innovation

Paris - 75

28 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies