Ingénieur ESPN H/F

Assystem
Cherbourg-Octeville - 50
CDI
Handi-accessible

Poste

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
1ère ingénierie nucléaire indépendante européenne et 4ème mondiale, nous accompagnons depuis près de 50 ans un nucléaire responsable, de la R&D à la conception, de la production au retraitement du combustible, de la maintenance à l’exploitation et jusqu'au démantèlement des installations, et ce, partout dans le monde.
L’établissement Assystem-Cotentin c’est 300 collaborateurs répartis sur 4 agences : Cherbourg, Caen, Brest et Nantes, intervenant pour le compte d’industriels de renom, à savoir Areva traitement des déchets, EDF projet EPR ou encore DCNS. Depuis plus de quatre ans, EDF fait confiance à Assystem pour le pilotage des contrats de l’ilot nucléaire de l’EPR Flamanville 3.

Dans le cadre de l 'affermissement de la réglementation des équipements soumis à la pression nucléaire, arrêté du 12 décembre 2005, nous renforçons nos équipes d'Ingénieurs Equipements sous Pression H/F.
Ace titre, vous êtes en charge de l'élaboration de gammes de maintenance pour tout ou partie des équipements chaudronnés de la centrale.
Vous intervenez également sur les tâches suivantes :
- Création et rédaction des modes opératoires et ordre d'intervention.
- Analyse des risques.
- Planification et analyse des dossiers de modifications.
- Intégration et suivi des modifications.
- Constitution des dossiers réglementaires.
- Analyse et mise en historique des interventions de maintenance.

Profil recherché

Vos compétences :
Vous justifiez impérativement d'une formation de type ROC ou CRCI et d'une expérience significative en tant que préparateur méthode en chaudronnerie ou tuyauterie. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation des équipements sous pression nucléaires ainsi que les RCCM-N.
Vos qualités relationnelles, votre sens du service et du résultat, votre autonomie et votre rigueur, sont des atouts majeurs pour mener à bien votre mission.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 09/05/2017
Réf : NUCNYU6686_RJ

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Assystem recrutement

Conseil et ingénierie en innovation

Paris - 75

19 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies