Ingénieur Essai - Commissioning H/F

Sogeti High Tech
Cherbourg-Octeville - 50
CDI
Handi-accessible

Poste

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Dans le cadre d'une installation à venir ou déjà existante pour le secteur Energie (Nucléaire, Oil&Gas...), des systèmes ou systèmes fonctionnels (procédés, électriques, contrôle commande, mécaniques, H/FAC...) doivent faire l'objet d'une attention particulière dans leur pré commissioning et commissioning en vue de leur mise en service en phase d'exploitation.

Au quotidien, l'ingénieur / technicien commissioning intervient dans :
- La préparation des essais via l'identification des besoins spécifiques en matériels et simulants, au regard si nécessaire des essais définis dans les CR, DE, FE ou Modes Opératoires. (Consultation de fournisseurs, préparation de devis, CA, CC...).
- La rédaction de DE et/ou de mode opératoire, est la phase de rédaction documentaire en.
amont de la réalisation des essais,
- La rédaction de mode opératoire de maintenance.
- La rédaction de mode opératoire de démarrage et/ou d'exploitation des maquettes.
- La réalisation de essais en toute sécurité des équipements à sa charge (I&C ou electricité ou procédés ou mécanique ou H/FAC) dans les conditions d'essais autorisées et le respect delais.
- La documentation des résultats de la mise en service en accord avec les standards de l'industrie (nucléaire ou oil&gas...).
- L'assistance au dépannage de problématiques complexes en relation avec les composants du système soumis aux essais.
- La rédaction de fiches de commentaires (FC) en regard de dysfonctionnements des.
équipements testés afin de proposer des améliorations

Profil recherché

- De formation Bac +5, idéalement Ecole d'Ingénieur ou Equivalent.
- 1ère expérience significative dans le secteur de l'Energie (Nucléaire, Oil&Gas), de l'Industrie (Sidérurgie, Agroalimentaire...) ou de la Pharmaceutique.
- Connaissance dans au moins l'un des domaines suivants : électricité, instrumentation, contrôle commande, H/FAC, procédés, mécaniques, installation générale.
- Anglais opérationnel.

Informations complémentaires

Salaire : 30000 - 40000 Euros par an.

Publié le 22/11/2016
Réf : MU6-A-IP-MEL -4989 15452655

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies