Ingénieur Radiofréquence H/F

Poste

Ausy, groupe français fondé en 1989, est l'un des principaux leaders européens du Conseil et de l'ingénierie en Hautes-Technologies. En 2015, AUSY a réalisé un chiffre d'affaires de 394,3M€ et emploie plus de 4500 collaborateurs sur plus de cinquante sites, avec une forte présence en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Nominée au Prix de l'Audace Créatrice, Ausy apporte son soutien aux projets porteurs d'innovation.
Ausy se positionne en tant que partenaire de référence dans le pilotage de projets d'envergure et accompagne de grandes entreprises à l'international. L'offre de services du Groupe est complète. Elle allie conseil et expertise, réalisation d'applications et de systèmes jusqu'à l'externalisation d'activités in-situ et ex-situ.
En région Ouest, Ausy développe ses activités sur des secteurs variés comme la défense, l'aéronautique, la banque-assurance, les télécoms et médias, le tertiaire pour proposer des missions longues chez des clients incontournables, pour des start-up et PME ou encore sur nos plateaux forfaits.
Quatre pôles d'expertises sont développés :
- Informatique industrielle (logiciels embarqués temps réel), électronique & Systèmes.
- Technologies de l'information et des contenus numériques (notamment dans la banque/finance)
- Ingénierie des Télécommunications & Infrastructures,
- Ingénierie Mécanique & Process Industriels
Ces activités en forte croissance s'appuient sur des référencements grands comptes (Airbus, DNCS, Thales, FT Orange, CNP, STX, MMA, Société générale, Cimut, Fortuneo, Sagem, Maif, Groupama, Macif…)
Vous intervenez dans le cadre d'une projet long terme en tant qu'ingénieur Radiofréquence. Vous êtes amené à travailler au sein d'une petite équipe, pour un grand groupe international, dans le domaine du radar.

Votre mission :
- La prise en main du protocole expérimental pour s'assurer de la bonne compréhension et maitrise des moyens de test.
- La réalisation des tests et l'analyse des résultats de test. (Mesure de puissance moyenne et peak, de rendement en puissance ajoutée, d'adaptation d'impédance : caractérisation load pull, …).
- La capitalisation des essais et des résultats de test dans un rapport de technique.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Bac +5 en electronique, vous justifiez au moins d'une première expérience réussie (stage de 6 mois, alternance) dans le domaine de la RF. Vous maitrisez les outils de simulations tels qu'ADS, … et avez déjà utilisé les appareils de mesures RF (spectromètre, power meter, oscilloscope, analyseur de réseau, …)

Rigoureux et autonome et appréciant le travail en équipe, vous savez vous adaptez rapidement à des environnements techniques contraignants.

Venez développer vos compétences avec nous : rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Salaire : Selon expérience.

Publié le 06/03/2017
Réf : VRY/SLS/RF/GO

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Ausy recrutement

Conseil et ingénierie en technologies avancées

Issy-les-Moulineaux - 92 (siège)

37 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies