Monteur en Matériel d'Elevage H/F

Poste

Terrena, groupe coopératif agricole et agroalimentaire faisant partie des acteurs incontournables dans le paysage agricole et agroalimentaire du Grand Ouest (12 046 salariés équivalents temps plein et 4, 5 milliards € de chiffre d'affaires).
La qualité des produits de Terrena s'affiche au travers de marques fortes tels que : Gastronome, Douce France et Fermiers d'Ancenis en volailles, Paysan Breton pour les produits laitiers, Tendre et Plus pour les viandes bovine et porcine ou Festival des Pains pour la meunerie, Gamm Vert pour la distribution des loisirs verts...

Proval Bâtiment, société en croissance spécialisée dans la vente, le montage et l'entretien de solutions d'équipements et de matériels destinés à l'élevage, filiale de Terrena, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, propose 1 poste de Monteur en Matériel d'Elevage en CDI.

Missions principales :
Rattaché au responsable montage de l'activité, vous intervenez chez nos clients éleveurs pour participer au montage des installations, sur des missions d'électricité et/ou de mécanique des matériels commercialisés et ce, dans le respect de la réglementation et des normes de qualité, sécurité et environnement.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la préparation des matériels qui seront utilisés sur les chantiers.
- Installer les équipements dans les bâtiments d'élevage.
- Faire des mises au point et des essais.
- Préparer et assurer la mise en route.
- Dans certains cas, dispenser les consignes d'utilisation et d'entretien à l'utilisateur.
- Assurer le suivi administratif des chantiers où vous intervenez (par exemple, compléter les feuilles heures de chantier pour le suivi de la facturation...).

Pour assurer ces différentes missions, vous devez impérativement respecter toutes les règles de sécurité communiquées par votre responsable. Pour cela, vous devez remonter l'information en prévention et/ou dès détection d'un dysfonctionnement constaté sur les chantiers où vous intervenez.

Profil recherché

Profil :
De formation BTS électrotechnique, électromécanique, maintenance des systèmes automatisés ou de formation Bac professionnel électrotechnique, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Une connaissance du milieu agricole serait un plus ainsi qu'une expérience en maintenance industrielle.

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes autonome, rigoureux et vous avez le sens du service.

Conditions proposées :
CDI à pourvoir rapidement sur l'activité Hors sol (activité volaille) sur le site de Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) avec des déplacements quotidiens chez nos clients.
Organisation du temps de travail : modulation 35 heures hebdomadaires.
Des astreintes sont à prévoir.
Statut Ouvrier/Employé.

Informations complémentaires

Salaire : A définir selon profil

Publié le 07/12/2016
Réf : 160907-1-VM 15229561

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Terrena recrutement

Groupe coopératif agricole et agroalimentaire

Ancenis - 44

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies