RegionsJob

Ingénieur Linguiste Stagiaire H/F

RegionsJob
Rennes - 35
Stage
Handi-accessible

Poste

RegionsJob.
En 16 ans, nous sommes devenus un acteur incontournable du monde digital français de l'emploi.
N°2 français, notre croissance continue dans un marché en perpétuel mouvement repose sur trois fondamentaux :
- Notre vision d'un marché de l'emploi fragmenté qui rend chaque personne unique.
Chacune de nos marques (Regionsjob, Parisjob, Cadreo, le Blog du Modérateur) est la référence auprès de ceux qui cherchent à bouger professionnellement.
- Notre accompagnement terrain au plus près des entreprises.
Notre équipe commerciale de 95 personnes accompagne, partout en France, les entreprises pour trouver les meilleures solutions pour recruter toujours dans une logique forte de ROI.
- Notre forte agilité technologique qui nous permet d'innover constamment et de proposer en permanence des solutions adaptées à l'évolution des usages.

L'organisation interne : un fonctionnement en mode startup.
Nous sommes plus de 170 collaborateurs mais nous avons conservé notre esprit et notre agilité propre aux startup.
Les niveaux hiérarchiques sont réduits à leur minimum, notre communication est transparente, notre curiosité est continuellement stimulée et notre envie d'être meilleur est notre moteur.

Au sein de l'équipe technique et R&D, vous serez en charge d'étudier et de définir des méthodes permettant d'enrichir nos différents référentiels : compétences, métiers, écoles, diplômes, entreprises.

En collaboration avec notre chef de produit, vous identifiez, analysez et proposez les différentes sources disponibles : données ouvertes et/ou données issues de nos bases.
Votre travail sera donc consacré à la conversion de données brutes ou balisées (CSV, XML) vers des données sémantiques liées entre elles (RDF).
Cette mission implique de :
- Comprendre l'organisation des données existantes.
- Identifier les jeux de données ouverts intéressants à exploiter ainsi que les outils/librairies/plateformes qui pourraient être utilisés.
- Définir les types d'enrichissement possibles et réfléchir aux problèmes éventuels qui peuvent être rencontrés (travail de normalisation préalable avant conversion, gestion des doublons, etc.).
- Proposer et mettre en place des solutions d'enrichissement à partir des sources de données qui ont été préalablement identifiées.
En fonction de vos compétences et intérêts, vous pourrez également participer :
- À la mise à jour des interfaces qui permettent de consulter ce référentiel ou à la définition d'usages potentiels permis par l'ajout de nouveaux types d'information fournis.
- Aux différents travaux effectués par l'équipe technique concernant l'extraction de données au sein de CV, offres d'emploi ou offres de formation.

Technologies utilisées : XML, Linked Data (SKOS, RDF, SPARQL, triplestore).

Profil recherché

Vous êtes actuellement en formation d'ingénieur linguiste ou ingénieur en traitement automatique des langues open data ou en ingénierie des connaissances et vous souhaitez compléter votre formation par un stage résolument tourné vers l'opérationnel.
Notre chef de produit vous permettra de monter en compétences et de travailler ainsi en autonomie sur un sujet majeur pour notre business.

Ce poste est basé à Rennes au sein de notre siège social. Stage de 3 à 6 mois.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/04/2017
Réf : LINGUISTE/STAGE

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
RegionsJob

Internet, Ressources Humaines

Rennes, Nantes, Brest

5 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies