Responsable Affaires Réglementaires Export et Assurance Qualité Fournisseurs H/F

Diana
Rennes - Berric
CDI

Poste

Partenaire de ses clients des industries agro-alimentaire, Pet Food, nutraceutique, aquaculture et probiotique, Diana a développé un leadership mondial dans les solutions organoleptiques à base d'ingrédients naturels.
Diana s'engage aux côtés de ses clients pour accroître la performance sensorielle et nutritionnelle de leurs produits et les accompagner dans la conquête de nouveaux marchés, grâce à une expertise unique en biosciences et des investissements majeurs dans l'innovation.

Notre business unit food recherche actuellement un(e) Responsable Affaires Réglementaires Export et Assurance Qualité Fournisseurs H/F.

Rattaché(e) au responsable du service affaires réglementaires, il/elle sera chargé(e) de piloter la stratégie affaires réglementaires de la filière carnée marine en assurant notamment la mise en place des démarches sanitaires à l'exportation, le suivi et l'analyse d'impact des évolutions réglementaires spécifiques à la filière et le référencement des fournisseurs de matières premières d'origine animale.

Principales responsabilités :
- Mission de pilotage globale : en lien avec les responsables réglementaires des autres zones, vous pilotez le déploiement des processus applicables à la filière carnée-marine notamment dans le cadre de projets d'implantation de sites industriels à l'international.
- Gestion des dossiers règlementaires export et spécifique à la filière carnée-marine : vous assurez la veille export (contraintes sanitaires), l'anticipation des évolutions réglementaires spécifiques à la filière. Vous réalisez l'analyse des risques et opportunités business, entretenez le réseau avec les organismes certificateurs et les organisations professionnelles, suivez les plans d'action et la communication associés. Vous êtes également impliqué dans les projets R&D et êtes le contact clé des questions clients réglementaires sur la filière.
- Assurance qualité fournisseurs spécifique à la filière Carnée Marine : vous référencez les couples article/ fournisseur selon notre politique de sécurité des aliments et prenez en charge certains audits fournisseurs.
- Développement durable : membre du comité de pilotage développement durable Diana Food, vous êtes le représentant du pilier sourcing /carné marin et vous déployez les plans d'actions en lien avec la stratégie définie (ex bien-être animal).

Profil recherché

Qualifications requises :
Titulaire d'un Bac +5, spécialisé industrie agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire en agroalimentaire, idéalement dans la filière produits d'origine animale.
Vous maitrisez un anglais courant.
Vous êtes rigoureux et organisé(e) avec un bon esprit d'analyse et de synthèse et un très bon relationnel.

Poste à pourvoir en CDI / basé au siège à Rennes (35) ou sur le site de Berric (56) avec des déplacements fréquents à prévoir entre les 2 entités.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) en cliquant sur le lien pour postuler ou à recrutement.1218821.4@rhapply.com

Publié le 02/12/2016
Réf : OJ/RAREAQF/35/56

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Diana recrutement

Industrie agroalimentaire

Saint Nolff - 56

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies