Responsable Ingénierie Programme Sous Marin Export H/F

DCNS
Cherbourg-Octeville - 50
CDI
Handi-accessible

Poste

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !

Mission principale :
- Planifier et conduire les activités d'Ingénierie Système (IS) pour le programme, dès la phase d'avant-projet, puis dans la suite du déroulement du programme, dans le but de réussir la conception du produit.
- Organiser, coordonner et superviser la mise en oeuvre des activités d'IS, en apportant son soutien à l'ensemble des équipiers du programme.
- Apporter son expertise en Ingénierie Système (IS) pour le programme, dès la phase d'avant-projet, puis dans la suite du déroulement du programme.

Le(la) responsable ingénierie système a pour missions spécifiques :
- D'élaborer la stratégie d'IS en lien avec l'architecte d'ensemble (ARE) et la direction de programme (DdP), de rédiger le plan de management de l'IS.
- De participer à la communication permanente avec l'ensemble des parties prenantes pour garantir le bon fonctionnement de la stratégie retenue.
- De fédérer les activités d'IS au sein du programme, en utilisant les méthodes et outils de référence de DCNS, sur l'ensemble du cycle de vie du produit.
- De piloter l'équipe technique du programme afin de respecter la stratégie de développement prévue.
- D'aider au déroulement des activités d'analyse fonctionnelle, d'analyse de la valeur, d'ingénierie des exigences, Conception à Coût Objectif, etc. avec les équipiers du programme.
- D'adapter si nécessaire le processus de développement standard selon les besoins du programme.
- De s'assurer de la saisie correcte des systèmes d'information.
- De contribuer à l'enrichissement méthodologique de l'IS au profit de l'ensemble de DCNS.
- Le(la) RIS est l'alter ego de l'ARE, au sein de l'équipe d'ingénierie en charge du navire, l'ARE étant l'autorité de conception technique, en charge des choix d'architecture de la solution, le RIS étant en charge de la définition des travaux d'études nécessaires au développement de la solution, sur tout le processus de développement, de leur planification, et de la conduite de l'ensemble des travaux de toute l'équipe de conception.

Profil recherché

Diplômés d'une grande école d'ingénieurs ou équivalent, vous êtes titulaires de 10 ans d'expérience professionnelle minimum en tant que chef de projet complexe

Vous détenez des compétences techniques dans les domaines suivants :
- Connaissance de l'Ingénierie Systèmes.
- Conduite et gestion de projet.
- Méthode de conception, de développement, de modélisation.
- Environnement naval militaire.

Votre personnalité sait allier les compétences suivantes :
- Animation de groupe/de réseau.
- Travail en équipe et abstraction.
- Capacités d'intégration au sein d'une équipe internationale, avec des entités extérieures disposant d'une forte culture IS.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 09/01/2017
Réf : 2016-13642 17205928

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

DCNS recrutement

Construction navale

Paris - 75 (siège)

123 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies