Responsable Maintenance et Automatismes Industriels H/F

Poste

N-1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques, conduits de cheminée, tuiles...), le Groupe Bouyer Leroux (900 salariés) s'impose par la qualité et la diversité de son offre de solutions destinées à la construction, à la rénovation et à l'amélioration de bâtiments éco-performants, autant que par l'originalité de son organisation en tant que SCOP et par sa culture participative.
L'actuel titulaire du poste évoluant vers des responsabilités plus larges en interne, Bouyer Leroux recrute pour son usine située près de Cholet, son nouveau Responsable Maintenance et Automatismes Industriels H/F.

Rattaché au directeur du site (100 personnes), vous aurez pour responsabilités de garantir le niveau de performance de tous les équipements de l'usine et d'en optimiser la disponibilité, dans un contexte de production en continu et très automatisé (environnement Schneider, supervisions InTouch et Ceric)

Vous aurez notamment pour missions :
- Le management et l'organisation d'une équipe de 20 techniciens et gestionnaires de lignes (certains en 3x8), que vous saurez motiver et responsabiliser, tout en leur permettant de renforcer leurs compétences.
- La recherche permanente de la qualité dans les prestations réalisées par la maintenance, au service de la production et de la performance industrielle.
- La conduite des actions d'amélioration continue technique et la participation active aux projets d'investissements ou de rétrofit.
- La planification, la priorisation et la mise en oeuvre des interventions et des travaux de maintenance préventive.
- L'organisation et la supervision des grands arrêts de production bi-annuels.
- Le suivi et la coordination des entreprises de travaux extérieure.
- Le respect des règles et procédures de sécurité.

Profil recherché

Impérativement issu(e) d'un cursus d'ingénieur (ou équivalent universitaire Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience de 10 ans environ de la fonction Maintenance Industrielle et/ou Travaux Neufs dans des industries de process ou très automatisées, dont 5 années au moins à la tête d'un service ou d'une équipe de taille significative.

Vous possédez en outre des compétences reconnues en automatismes industriels qui font de vous un référent en la matière, auprès de vos équipes.
Vous souhaitez vous engager durablement au sein d'une entreprise en constant développement, financièrement solide et qui, au travers de son statut de SCOP, sait valoriser l'implication de ses collaborateurs.

Poste basé à la Séguinière (proche Cholet - 49).

Informations complémentaires

Salaire : 42/45 K€ à négocier.

Publié le 15/11/2016
Réf : 1552JMORMAI

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Alturion recrutement

Cabinet de recrutement

Nantes - 44

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies