Responsable Veille Environnementale et Support Projet Environnement - Développement Durable H/F

Approche Directe
Nantes - 44
CDD - 12 mois

Poste

Notre client est un groupe agroalimentaire présent sur l'Ouest de la France. Il compte plus de 2000 salariés répartis sur 8 sites de production. Il occupe une position de leader sur plusieurs marchés et se développe à l'international grâce à ses innovations produits.

Dans le cadre de l'amélioration de la veille environnementale et de l'assistance à la mise en oeuvre des règlements ICPE, nous recherchons son Responsable Veille Environnementale et Support Projet Environnement - Développement Durable H/F.

Rattaché au directeur technique, vous :
- Assurez un suivi des évolutions des obligations réglementaires en liaison avec la Responsable veille réglementaire et scientifique.
- Gérez la veille environnementale. Pour chaque nouveau texte, vous réalisez une analyse d'applicabilité et mettez en avant les nouvelles obligations avec les délais de mise en oeuvre correspondants.
- Réalisez des audits environnementaux.
- Réalisez des synthèses des rubriques ICPE applicables aux divers sites, alertez les Responsables Environnement des évolutions réglementaires les impactant. Proposez les mesures à mettre en oeuvre et assistez les Responsables Environnement des sites aux fins de respect des obligations des arrêtés préfectoraux d'exploitation.
- Tenez à jour un état des lieux de la position de chaque site vis-à-vis des obligations ICPE.
- Réalisez des opérations de déclaration (ex : quotas de GES, gestion des allocations, certificats...).
- Proposez des actions permettant d'améliorer l'efficacité de la veille environnementale et la qualité de l'assistance aux responsables environnement.
- Contribuez au déploiement des synergies entre sites concernant le management environnemental.

Profil recherché

De formation supérieure type ingénieur environnement, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire acquise dans le secteur agroalimentaire.
Votre rigueur, votre autonomie, votre esprit de synthèse et votre sens du contact sont indispensables pour réussir dans votre mission. Dynamique, inventif, force de proposition et de conviction, vous savez fédérer des équipes projets autour de vous.

Informations complémentaires

Salaire : 30 K€ brut annuel.

Publié le 23/11/2016
Réf : G16GRVE

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies