Stagiaire Acheteur H/F

DCNS
Brest - 29
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.
Vivez l'expérience DCNS !

La Direction des Achats recherche pour son site de Brest un stagiaire en achats.
L'Acheteur achète pour les entités opérationnelles et les directions fonctionnelles du groupe les fournitures et les prestations, nécessaires à la satisfaction des besoins des clients. Sous la supervision d'un Manager Achats ou d'un Responsable Achats Offres ou Programmes, l'Acheteur vise la meilleure performance en coût complet à terminaison (coûts, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques) afin de permettre à DCNS de porter des offres et de réaliser des programmes de manière profitable et durable.

Pour les achats qui lui sont confiés l'Acheteur a vocation à :
- Animer avec son binôme prescripteur une équipe de compétences pluridisciplinaires (ie technologue, expert métier, juriste, manager de contrats expert, administrateur achats...).
- Aider les prescripteurs à élaborer des cahiers des charges optimisés. Proposer toute démarche ou solution innovante permettant d'améliorer les dimensions coûts, qualités, délais, HSE et maîtrise des risques de l'acte d'achat.
- Contribuer à l'établissement de la stratégie d'achat groupe, en fournissant à l'axe amont les éléments nécessaires à la pertinence de la stratégie et en garantir la mise en oeuvre pour les achats de sa responsabilité.
- Utiliser le panel fournisseurs et contribuer à son optimisation en liaison avec l'axe amont (évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés...).
- Trouver les solutions offrant la meilleure réponse possible, aux besoins des prescripteurs, des offres et programmes et sécuriser la meilleure performance en coût complet à terminaison (coûts, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques).
- Préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés en Gate.
- Etablir les contrats et contractualiser de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers et en application des méthodes et procédures d'achat appropriées (en conformité avec le processus FD).
- Garantir la bonne exécution des contrats jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles (dont les garanties), en s'appuyant en tant que de besoin sur un manager de contrats d'achats expert et/ou un administrateur achats, et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent.
- Assurer le contrôle interne de son activité.
- Contribuer à la communication externe, en relais de la communication de DCNS et de la direction des achats.

Profil recherché

Négociation, conduite de réunion, anglais, qualification et évaluation des fournisseurs, gestion de contrat, sourcing et marketing achat, rédaction de contrat achat, propriété industrielle, propriété intellectuelle, droit des affaires, management d'équipe, relationnel multiculturel, animation de groupe/de réseau, étude de marché, réglementation contrôle export / douane, anglais des affaires.
Etudiant en 5e année (Master...).

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : 2016-12932 16418343

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

DCNS recrutement

Construction navale

Paris - 75

127 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies