Stagiaire FPGA Télécom H/F

Altran
Rennes - 35
Stage
Handi-accessible

Poste

Vos missions :
Pour faire face à la demande croissante de nos clients pour la mise en oeuvre de fonctions traitement du signal au sein des FPGAs, Altran a décidé d'étoffer son offre FPGA en définissant une méthode de portage Signal2VHDL. Ce stage intitulé « FPGA Signal Processing» a pour objectif de créer une chaine de modulation/démodulation basée sur la modulation OFDM.
Une partie des modules de la chaine sera créé sous Scilab, une autre en C et le tout sera porté en VHDL.

Le stage comportera les activités suivantes :
- Spécifications de la chaine de modulation (1 mois).
FFT, filtres, CAG, auto-corrélateur, inter-corrélateur, etc.
- Modélisation (1 mois).
Architecture, Modélisation C, Scilab.
- Portage VHDL (1 mois).
Portage en VHDL et Intégration dans un FPGA Xilinx/VIVADO.
- Vérification (1 mois).
Définition Banc de test en simulation, Codage Banc, Tests sous Modelsim.
Comparaison avec modèles de référence.
- Suivi Stage (2 semaines).
Rédaction Rapports, Soutenances.
- Support Activités Bureau Etude FPGA (1, 5 mois).
Intervention sur projets clients.

Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à réaliser un projet complet d'une chaine de traitement du signal, de la spécification à la vérification du code VHDL en simulation.
Vous intégrerez l'Expertise Center FPGA/ASIC d'Altran constitué de 40 consultants. Vous aurez à votre disposition des cartes de prototypage et les outils logiciels nécessaires au développement FPGA. Vous serez encadré(e) par un expert.

Profil recherché

Votre profil :
En dernière année d'école d'ingénieurs/ université, vous souhaitez mettre en application vos connaissances en développement FPGA et acquérir de nouvelles compétences sur le portage de fonctions de traitement du signal.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, autonome et êtes curieux(se) des technologies innovantes.

A propos d'altran :
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.
Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc.
En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 945 milliard d'Euros. Il compte désormais près de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

Description de l'activité ISY :
Vous rejoindrez la Business Unit Ouest « Intelligent Systems », organisation d'Altran dédiée aux systèmes intelligents et complexes se déclinant en six composantes : ingénierie des systèmes, génie logiciel, électronique, sécurité, sûreté et connectivité. intelligent-systems.altran.com
Ces systèmes intelligents créent de nouvelles opportunités pour l'industrie, les services, et de nouvelles expériences pour les utilisateurs et les consommateurs. Ils sont présents dans tous les domaines : automobile, ferroviaire, aéronautique, défense, énergie, santé, télécommunications et l'électronique grand public.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de Handicap.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 22/11/2016
Réf : OJ/SFT/35R/1883041

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies