Stagiaire Mise en Conformité des Déploiements H/F

Poste

Intégré(e) à l'équipe déploiement et support technique, votre stage aura pour objectif de construire une solution répondant aux besoins suivants :
Mise en conformité des déploiements :
L'objectif est de permettre de statuer rapidement sur la conformité d'une installation au regard de nos standards. Dans le cas contraire, d'en lister les spécificités.

L'objectif est double :
Lister les paramètres hors de nos standards sur les VMs déployées.
Historiser les modifications (afin de tracer les modifications dans le temps).

Suivi des données d'audits techniques :
Auditer puis lister les paramètres ou les valeurs clés d'un client, comparer leur évolution dans le temps, puis les comparer entre plusieurs clients.
L'intérêt est également de pouvoir comparer les données relevées d'un client par des données préconisées par VIF à un instant T.

La solution ou les outils à mettre en place doivent être accessible par des personnes non techniques, type avant-vente, donnant par exemple une vue globale du dimensionnement de l'infrastructure d'un client.

Qui sommes-nous ?
VIF est un éditeur de progiciel à destination des industries agroalimentaires dans tous les secteurs agro. Nos solutions informatiques couvrent l'ensemble du process : production, atelier, planification, gestion commerciale et financière, qualité, R&D, préparation de commandes et logistique. VIF assure également l'intégration de ses produits et accompagne ses clients dans la mise en place aussi bien technique que fonctionnelle.
VIF est donc en mesure de proposer des sujets de stage variés, concrets et très formateurs.
Nos 180 collaborateurs sont mobilisés par un projet d'entreprise fort, construit autour du professionnalisme et du sens du service.

Profil recherché

Ce stage s'adresse à des étudiants de 4e en Ecole d'informatique. Vous possédez une bonne connaissance de Linux et des systèmes virtualisés (VM Ware et VM Xen).
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et autonome et votre facilité à vous adapter vous permet de travailler avec les différentes équipes de VIF.

Le stage est basé à La Chapelle sur Erdre (44) - Nantes.
Durée du stage : 5 mois minimum.

Informations complémentaires

Salaire : Indemnités : 905 Euros brut/mois.

Votre CV et votre lettre de motivation avec le nom de l'offre de stage sont à faire parvenir à l'adresse suivante : recrutement.1217273.4@rhapply.com - Suivez-nous sur : @vif_team

Publié le 01/12/2016
Réf : Stage - 11 Mise en conformité

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Vif recrutement

Informatique

Nantes - 44 (siège)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies