Technicien d'Essai NVH H/F

Poste

Le Groupe Sanden est le leader européen et n°2 mondial de la fabrication de compresseurs de climatisation pour l'automobile. Sanden Manufacturing Europe est le site français du Groupe Sanden situé à Tinténiac (35). 3e employeur industriel du bassin rennais, il emploie aujourd'hui plus de 800 salariés répartis dans 3 métiers principaux : fonderie, usinage et assemblage. Il comprend aussi un centre d'essai et de R&D employant 70 ingénieurs et techniciens.
Avec près de 3 millions de compresseurs fabriqués par an, Sanden Manufacturing Europe est le fournisseur de la majorité des constructeurs automobiles et poursuit sa progression en développant des produits respectueux de l'environnement (compresseurs de climatisation électriques destinés aux véhicules électriques et hybrides, équipements fonctionnant au CO2 pour le confort domestique ou le froid commercial).

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Technicien d'essais NVH (Acoustique - Vibrations) H/F pour notre Centre Technique d'Essais.
Vous êtes en charge de la réalisation d'essais de validation NVH sur des produits pour l'automobile selon des spécifications clients ou internes.

Missions du poste :
- Préparation des essais NVH et réalisation des mesures, analyses des résultats et rédaction des rapports d'essais pour lesquels il sera en charge.
- Respect des délais de réalisation en avertissant le chargé d'essais ou le chef de service en cas de problème survenant en cours d'essai.
- Relais technique avec les autres unités de la société (support technique, production).
- Force de proposition pour optimiser le fonctionnement du service.
- Rédaction de modes opératoires.
- Maintenance de 1er niveau des moyens d'essais et participation active aux activités de maintenance préventive, incluant l'étalonnage périodique des capteurs et autres moyens de mesure.
- Participation active aux activités d'amélioration continue.
- Support aux techniciens d'essais produits finis.
- Sécurité et respect de l'environnement.

Par vos actions, vos connaissances techniques, vous participez activement au dynamisme et à la structuration de notre démarche d'innovation.

Profil recherché

De formation Bac +2/3 en vibration et acoustique, vous justifiez de connaissances solides et d'une première expérience significative en essais NVH et mesures physiques sur produits mécaniques, idéalement dans l'industrie automobile.
Vos capacités d'analyse, de synthèse, votre rigueur, votre force de proposition, votre autonomie et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir dans vos missions.
La pratique de l'anglais technique (lu, écrit, parlé) est demandée.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 11/01/2017
Réf : OJ/TDN/35T/1902487

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Sanden Manufacturing Europe recrutement

Automobile

Tinténiac - 35

Voir l'actualité de cette entreprise

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies