Technicien de Maintenance Engins H/F

ADN RH
Vendée - 85
CDI

Poste

ADN RH, cabinet de recrutement généraliste CDD-CDI, recrute pour l'un de ses clients à dimension internationale, spécialisé et reconnu dans la production et la transformation de produits agroalimentaires charcuterie-traiteur, un Technicien de Maintenance Engins H/F.

Issue d'une véritable histoire familiale, cette entreprise véhicule de fortes valeurs de partage et de respect mutuel, et se distingue par sa culture produit et son innovation technologique. Forte de sa culture et de son histoire, cette entreprise s'impose aujourd'hui comme l'un des leaders mondiaux dans son domaine et poursuit son développement.
Dans ce contexte de croissance, l'entreprise souhaite renforcer durablement ses équipes en intégrant des collaborateurs véritables experts techniques et prêts à relever un nouveau challenge professionnel.

Rattaché directement au responsable maintenance du site et au sein du service maintenance (3 pers.), votre mission s'articule autour de 3 dominantes :
Maintenance travaux bâtiment :
- Assurer la définition, la planification, l'encadrement et le suivi des travaux (samedi matin) de maintenance Bâtiment et Infrastructure (maçonnerie, menuiserie).
- Faire des bilans des prestations de service auprès des prestataires sur le périmètre bâtiment/infrastructure.
Maintenance engins (50% du temps de travail) :
- Assurer le suivi de maintenance et les interventions des prestataires sur le parc des engins de manutention du site (maintenance préventive, contrôles réglementaires...).
- Intervenir directement auprès des équipes de production (utilisateurs et responsables) comme interlocuteur privilégié « engin de manutention » afin de développer la relation maintenance/utilisateur.
- Faire le bilan des prestations de service et taux de service du parc engin.
Amélioration continue :
- Etre force de proposition pour améliorer et organiser les process dans son périmètre d'activité.
- Pouvoir prendre en charge des études techniques.
- Mettre en oeuvre des procédures de sécurité.
- Participer et animer des chantiers d'amélioration continue.

Profil recherché

De formation Bac à Bac +2 de type BTS Bâtiment, économie étude construction ou BTS Maintenance Industrielle, vous possédez idéalement une première expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, ou sur un poste de technicien gestionnaire de parcs matériels ou équipement (en transport/manutention ou parc immobilier). Vous maîtrisez l'outil informatique et les bases du Pack Office.

En tant que véritable acteur de terrain, vous possédez également de solides compétences en maintenance industrielle généraliste des équipements de production (mécanique, électricité). Vous êtes expérimenté dans la gestion de prestataire externe et vous êtes sensible aux notions de sécurité des équipements. Votre aisance dans la coordination des différents intervenants et votre autonomie seront de réels atouts pour ce poste.
Votre aisance relationnelle et votre charisme vous permettent d'échanger, de vous adapter aux différents interlocuteurs internes et externes et de partager des connaissances dans une énergie fédératrice et un bon esprit d'équipe.
Rigoureux et organisé, vous savez prioriser vos charges de travail en relation avec votre responsable.
Vos compétences techniques, votre prise d'initiative et votre envie de vous investir durablement afin de participer développement de l'entreprise vous mèneront à la réussite de vos missions.

Poste en journée normale.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 11/01/2017
Réf : OJ/TDMIBE(/85V/1867902

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

ADN RH recrutement

Cabinet de recrutement

La Roche-sur-Yon - 85

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies