Technicien Industrialisation Élastomères H/F

Hays
Maine-et-Loire - 49
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client, Groupe international industriel intervenant dans la conception et la fabrication d'équipements mécaniques, recherche son Technicien Industrialisation Élastomères en CDI.

Rattaché au Responsable Industrialisation, le candidat a pour rôle d'assurer l'expertise autant technique qu'opérationnelle dans son domaine sur les projets d'industrialisation. Dans ce cadre, il anime son activité à travers la gestion des outils de pilotage (prix de revient/objectif, planning métier, PDCA...), intègre et utilise les outils liés au développement de projets et rend compte de son activité régulièrement.

Il est chargé également d'industrialiser les nouveaux produits liés à son domaine (élastomère) en participant au développement et à la conception des nouveaux produits et aux chiffrages des pièces sous-traitées.
Il réalise le chiffrage des produits dans le cadre des calculs de prix de revient et des analyses Make or Buy mais aussi l'étude, le cahier des charges, la consultation, le lancement, le suivi et la mise au point des moyens spécifiques à la réalisation des produits. Enfin, il réalise les documents nécessaires, participe à la qualification des produits, assure le support au service des nouveaux produits, participe à la réalisation des pièces prototypes et définit les standards dans son domaine.

Il contribue au développement de solutions innovantes et des connaissances au sein du Groupe. Pour cela, il assure une veille et un déploiement des "Best Pratices", formalise un retour d'expérience, est acteur sur le transfert de ses connaissances en interne et participe aux choix techniques des nouvelles solutions.
Enfin, il assure une démarche d'amélioration continue de son activité et est force de proposition concernant les formations et compétences à acquérir.

Quelques déplacements ponctuels en France et à l'étranger peuvent être à prévoir sur cette fonction.

Profil recherché

De formation Bac +2 minimum en Chimie ou IFOCA, il dispose d'une expérience de 3 ans au moins sur un poste en industrialisation, méthodes ou production dans une industrie utilisant les élastomères.
Il maîtrise la formulation et de l'injection de l'élastomère et est capable de mener des programmes d'injection de pièces en élastomère (de la définition des paramètres à l'optimisation). Il est également en capacité de gérer des projets.
Il est à l'aise pour travailler en équipe et reconnue comme une personne de terrain, pédagogue et force de proposition.
Un niveau professionnel en anglais est souhaité, à l'oral comme à l'écrit.

Informations complémentaires

Salaire : 33000 - 37000 Euros par an.

Publié le 29/11/2016
Réf : 1066347_1480348753

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies