Technicien Sécurité en Contrat de Professionnalisation H/F

CESI Ouest
Nersac - 16
Alternance - 12 mois

Poste

Dans le cadre de la formation "Mastère en Management de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement", le CESI Angoulême recherche un alternant pour une entreprise partenaire. En alternance 3 semaines par mois en entreprise sur Nersac et 1 semaine par mois en formation au CESI, vous validerez un Titre de niveau I RNCP (diplôme reconnu par l'état).

Au sein du service sécurité industrielle, vous assurerez les missions principales suivantes : modifier et faire vivre le document unique ; évaluer les risques aux différents postes de travail ; établir la fiche d'entreprise service de santé au travail ; délivrer et améliorer les plans de prévention aux sous-traitants ; accueillir les nouveaux arrivants sur la prévention des risques du site ; animer, communiquer et développer une politique de sécurité ; recueillir, analyser et transcrire les fiches d'analyse d'accident ; participations éventuelles au CHSCT.
Les activités spécifiques qui vous seront demandées sont : assurer le classement et l'archivage des données relatives à l'activité, lutter contre toutes les formes de gaspillage, apporter sa contribution à l'intégration de nouveaux équipements, être disponible en tant qu'expert, faire partager son savoir à ses collègues, veiller à la réglementation en vigueur.

Profil recherché

Justifier du niveau requis à savoir : Diplôme Bac +5 (Ingénieur, Master M2, titre inscrit au RNCP niveau 1) ou équivalent et plus OU Diplôme de Maîtrise (M1) avec au moins 3 années d'expérience professionnelle dans le domaine.

Informations complémentaires

Salaire : % du SMIC selon votre âge.

Cesi - 40 route de la Croix du Milieu - 16400 La Couronne.

Publié le 18/11/2016
Réf : MSQSEANG1

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
CESI Ouest recrutement

Formation

Paris - 75

Voir l'actualité de cette entreprise

28 offres d'emploi sur OuestJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies