Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Tourisme

1 122 offres d'emplois Tourisme

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Tourisme par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 1122

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 ... 57

L'emploi par ville pour le domaine Tourisme

L'emploi par métier dans le domaine Tourisme

Parcourir toutes les offres du domaine Tourisme

Crise sanitaire, crise écologique… le secteur du tourisme semble résister à tout en France. Du petit city-trip avec débarquement à Paris-Saint-Lazare à l’évasion exotique sur une île lointaine, il permet chaque jour aux voyageurs de s’échapper du quotidien, et offre de belles occasions de carrière aux professionnels. En CDI, en CDD ou encore en emploi saisonnier, le tourisme recrute partout sur le territoire, des grands hôtels de Paris aux auberges normandes. Que vous vous recherchiez un contrat en tant qu’agent de réservation ou un poste de directeur dans l’hôtellerie-restauration, les entreprises françaises vous proposent de nombreuses offres toute l’année, et en particulier avant la haute saison.

Quel que soit le poste, en CDI ou contrat court, la maitrise des langues étrangères, notamment l’anglais, fait partie des compétences incontournables dans une entreprise de tourisme. Elle apparaît dans presque toutes les offres d’emploi. Savoir utiliser Internet et les outils informatiques propres à chaque métier (par exemple les logiciels de réservation) est également indispensable. Les concepteurs de produits touristiques doivent en plus posséder une excellente connaissance de leur secteur et des destinations sur lesquelles ils travaillent, que ce soit Paris, Saint-Tropez, la Seine-Maritime ou les Alpes. Quant à ceux qui exercent leur emploi au contact direct des clients, de l’agent de vente au réceptionniste, ils associent fibre commerciale, bonne communication et sens du service. Enfin, il faut aussi savoir travailler en équipe pour briller en répondant à des offres de poste en CDI. Et dans un emploi à responsabilités, vous devrez évidemment posséder de vraies compétences managériales.

Très gros employeur en France, le sous-secteur de l’hôtellerie-restauration est une très bonne piste pour une recherche d’emploi dans une entreprise touristique, que ce soit en CDI, en CDD ou en contrat saisonnier. En fonction de votre formation et de votre projet de carrière, vous pouvez aussi adresser votre lettre de motivation aux parcs de loisirs et aux sites culturels. Si vous vivez à Paris, surveillez particulièrement les offres de recrutement des nombreux musées de la ville ! Autre possibilité : postuler auprès d’une entreprise de type tour opérateur ou agence de voyages voire un office de tourisme. À noter : ces derniers recrutent assez peu de personnels en CDI, mais proposent volontiers des offres de contrats en CDD en fonction des besoins.

Presque innombrables en France, les métiers du tourisme englobent différentes branches d’activité : conception, vente, hôtellerie, animation… Côté conception, on trouve notamment des emplois de chargé de mission en développement du tourisme, chef de produit en agence de voyage ou chargé d’études touristiques. La mission de ce dernier : analyser la demande des consommateurs ainsi que l’offre concurrente avant le lancement d’un nouveau produit touristique ! Ensuite, côté vente, on peut citer les emplois de billettiste, agent de voyage ou directeur de site culturel. Et sur place, les voyageurs bénéficient des attentions des professionnels de l’hôtellerie-restauration : gérants d’établissement, agents d’accueil touristique, serveurs… Sans oublier les services d'animateurs et d’accompagnants variés, dans les hôtels (abritant fitness, spas, piscines…), ou parmi l’offre de lieux culturels, des sites religieux exposant des reliques de saints aux grands musées de Paris : le secteur touristique, ce sont aussi des emplois de guides-conférenciers, animateurs de clubs vacances, coachs sportifs…